Nous sommes le mardi 9 août 2022 il est 23h26, profitez de nos bons plans du jour !

Comment réduire son budget courses ?

Voici la meilleure méthode pour faire des économies lorsque vous faites vos courses.

Étape 1 : faire une liste de courses

Avant toute chose, il est primordial de faire votre liste de courses avec vos produits qui vous manquent. Si vous allez dans un supermarché sans liste de courses, il est quasi certain que vous oublierez des produits et que vous aurez tendance à acheter des choses dont vous n’avez pas forcément besoin voire pas besoin du tout.

Étape 2 : Consulter les promotions dans les catalogues publicitaires papiers ou leur version numérique

En fonction de ce que vous avez besoin, parcourez les différents prospectus vos hypermarchés et supermarchés et comparez les meilleures offres. Cela prend un peut de temps mais c’est un mal nécessaire si vous voulez diviser le montant de votre facture de courses !

Les catalogues de promotions en ligne à mettre dans vos favoris :

 

Étape 3 : vérifier les bons de réduction et les remboursements sur les applications de cashback (Shopmium etc)

Une fois les prospectus papiers ou numériques consultés, rendez-vous sur les sites de coupons de réductions et les applications de remboursement. C’est gratuit, il suffit de créer un compte avec son adresse mail. Vous pourrez ainsi bénéficier de nombreux coupons de réductions pour de nombreux produits et marques.

Avant de les imprimer, nous vous conseillons de les enregistrer en PDF, car si un problème survient lors de l’impression, ils ne seront plus disponibles. Attention, il est interdit et puni par la loi de faire des copies de bons de réductions. Vous pouvez imprimer vos bons de réduction en noir et blanc, mais il faut une qualité d’impression suffisante pour qu’ils soient suffisamment lisibles. Ces bons de réductions seront ensuite directement déduits de votre facture de courses. Renseignez-vous auparavant si les magasins acceptent bien les bons de réductions.

Les principales applis de remboursement sont :

Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur les différentes plateformes de remboursement pour en savoir plus.

Pour plus de facilité, rangez vos bons de réduction dans une pochette avec des intercalaires.

Ainsi vous pourrez calculer le prix de départ du produit et ensuite le prix final après la déduction de l’ensemble des réductions. Si vous faites vos courses en drive, il existe aussi des codes promos et des remboursements exprès pour les courses faites via le drive. Pensez à demander et à bien garder votre ticket de caisse afin de pouvoir bénéficier des différentes remises.

 

Étape 4 : les bons de réductions et remises fidélité en magasin

Lorsque vous êtes dans le magasin, il y a aussi des bons de réductions papier sur certains produits, pensez à en récupérer également pour vos achats futurs, généralement un bon égal un produit. Vérifier bien les dates de validité et ranger les en fonction de leur date d’expiration.

Avec l’application de remboursement Shopmium ou autre, vous pouvez vérifier qu’il s’agit du bon produit en scannant le produit. Cela va ensuite indiquer si c’est une offre éligible ou non. Ainsi, pas de risque de se tromper.

Pour faire encore plus d’économies, pensez aux cartes de fidélité des magasins qui permettent de gagnoter des points ou des euros et de les déduire ensuite du montant de vos courses.

 

Étape 5 : demander le remboursement via les applications

Une fois de retour à la maison, photographier votre ticket de caisse et obtenez les différents remboursements via les applis. Vous pouvez être remboursé sur directement sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal. Habituellement, les remboursement se font sous 48 à 72h.

Cette méthode pour diviser son budget de courses et faire des économies est un peu chronophage mais, on n’a rien sans rien comme dit l’adage ! Avec de la volonté et de l’organisation, vous pourrez faire de nombreuses économies.